· 

Amener les élèves à apprendre de leur travail personnel : fiche-synthèse et mur de ressources

 

Certains questionnements explicités aux élèves leur permettent d'identifier le "faire pour apprendre" et de dépasser le "faire pour faire" dans leur travail personnel (dans et hors la classe). Ces questionnements permettent d'éviter l'écueil de faire à la place de l'élève, démarche que l'on retrouve très souvent dans Voici une fiche-synthèse sur les questionnements qui amènent les élèves à apprendre de leur travail personnel (dans et hors la classe) et un mur de ressources autour de l'entretien d'explicitation proposé par Pierre Vermersch et ses utilisations pour amener les élèves à identifier par eux-mêmes les stratégies efficaces dans leur travail personnel.

 

 

 

La fiche-synthèse : Amener les élèves à apprendre par leur travail personnel

Questionnements d'élèves par Benedicte Tratnjek

Le mur de ressources : L'entretien d'explicitation

Écrire commentaire

Commentaires: 0