Les outils visuels sont particulièrement pertinents pour l'ensemble des besoins spécifiques auxquels est confronté l'enseignant en géographie :
Dans tous les cas, il s'agit de proposer ici des outils complémentaires les uns aux autres, c'est-à-dire de varier les supports pour mettre en place des adaptations, qui seront utiles à tous les types d'élèves (par-delà des besoins spécifiques). Par expérience, le recours aux outils visuels est une démarche plus englobante, qui ne favorise pas un type d'intelligence en laissant de côté les autres types, parce que ces outils peuvent être ajoutés à tout type d'activités ou de traces écrites. La démarche repose ici sur la répétition du visuel (par exemple, utiliser les mêmes pictogrammes pour la même consigne tout au long de l'année, dans toutes les activités et dans toutes les traces écrites).
Ce site respecte la Charte de CyberCourtoisie. Le contenu est libre d'utilisation dans un contexte éducatif, dans votre classe, et peut être partagé par un lien vers l'article concerné, en citant votre source explicitement.
Toute autre utilisation est interdite sans mon accord.
Pour connaître les articles de la Charte de CyberCourtoisie, partager ses principes et utiliser ces logos, voir ici.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com