· 

Un calendrier perpétuel autour des journées mondiales

 

Beaucoup connaissent les calendriers mensuels proposés par Le Livre scolaire dans plusieurs disciplines, dont l'histoire, partagés sur la page Facebook de l'éditeur (voir, par exemple, les calendriers proposés pour septembre 2023). Comme beaucoup, je m'en suis servie comme affichage sur la porte de la salle de classe que j'utilise. Afin d'éviter d'imprimer chaque mois de chaque année un nouveau calendrier, j'ai préparé un autre format, réutilisable d'une année sur l'autre, car il ne fait pas apparaître les jours. Après hésitation, j'ai décidé de prendre appui sur les journées mondiales (ce qui permet un affichage complémentaire aux calendriers "histoire" du Livre scolaire, mais aussi un affichage commun à l'échelle de l'établissement, car moins ancré dans une discipline, mais porté davantage sur la transversalité des savoirs d'une part et le parcours citoyen d'autre part). Le modèle est simple, pensé pour être imprimé en A3 en noir et blanc (il est en version modifiable ci-dessous).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0