· 

Faire réinvestir le vocabulaire de la géographie scolaire aux élèves allophones

Ce billet fait directement suite au précédent sur la découverte du vocabulaire de la géographie. Les activités proposées ici s'inscrivent dans la continuité de la précédente, qu'elles suivront. Elles visent à faire réinvestir le vocabulaire travaillé depuis plusieurs séances (dans une logique en trois temps : initiation / découverte / réinvestissement), afin d'en consolider l'usage pour les élèves allophones, tout particulièrement les grands débutants (voir l'ensemble des billets à propos des élèves allophones en classe de géographie).

 

Force est de constater que les enseignants sont fort démunis face au manque de ressources pour adapter à leur discipline l'intégration des élèves allophones, tout particulièrement pour les grands débutants. À défaut de se présenter comme des modèles, les activités proposées ici serviront peut-être pour trouver l'inspiration pour les adaptations à ces élèves.


Exemples d'activités en classe


Les activités en ligne

Écrire commentaire

Commentaires: 0