· 

Un livret d'accueil pour les élèves entrant en 6e

Partagé sur le compte Twitter du collège Michel Servet fin juillet 2022, le livret d'accueil pour les élèves entrant en 6e a été téléchargé plusieurs centaines de fois. Le lien partagé étant temporaire (le fichier final est lourd), ce livret va être l'occasion d'une nouvelle rubrique "Au-delà de la géographie" pour ce blog.

 

Celle-ci accueillera notamment les réalisations effectuées dans le cadre de ma mission de coordonnatrice du réseau d'éducation prioritaire Annemasse 1 depuis la rentrée de septembre 2020.

 

Parmi ces réalisations, le livret proposé ici est une deuxième version. La version réalisée pour la rentrée de septembre 2021 manquait notamment d'activités et d'harmonie en terme de présentation.

 

De plus, en juin 2022, une classe de 6e ayant eu le premier livret réalisé l'an dernier a été interrogée pour s'exprimer sur ce qu'elle aurait souhaité trouver dans le livret (par exemple, il n'y avait pas, dans la version de l'an dernier, de page sur les élections des délégués de classe et des écodélégués, dans la mesure où ces points sont vus en vie de classe et en E.M.C., mais il s'agissait d'un souhait des élèves d'être informés sur ces temps forts dès le jour de la rentrée).

 

 

Le livret actuel est amené à encore évoluer, l'an prochain, en fonction des retours des élèves qui entreront cette année en 6e dans notre établissement.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Fanny E. (dimanche, 14 août 2022 20:41)

    Bonjour,
    Merci pour ce partage et pour votre blog très intéressant.
    Je serai prof principale d'une 6e cogni'classe à la rentrée et je trouve ce livret vraiment bien fait.
    Serait-il possible d'avoir une version modifiable sur Canva? Bien sûr, la source sera citée.
    Merci pour votre aide!

  • #2

    Emilie (samedi, 27 août 2022 16:15)

    Quelle petite merveille ! Je suis aussi également preneuse pour la version Canva modifiable si cela est possible
    Merci

  • #3

    Nathalie H (dimanche, 28 août 2022 08:52)

    bravo c'est unn super travail est il possible d'avoir la version modifiable ?
    merci bon dimanche

  • #4

    Gaël (lundi, 29 août 2022 08:48)

    Merci pour ce partage très inspirant. J'ai même créé une affiche à partir de la page "idées fausses", en citant votre collège bien sûr.
    Avez vous remarqué qu'il n'y a pas de cases grisées dans les mots croisés ?
    Bonne journée.

  • #5

    Virginie M (jeudi, 01 juin 2023 12:32)

    Merci pour ce partage

    Existe t il une version modifiable avec source ?

    Merci d'avance !

  • #6

    christel ferrand (jeudi, 29 juin 2023 13:37)

    bonjour, merci pour ce partage
    Existe-t-il une version modifiable, s'il-vous-plait ? ( et la source sera citée)
    Merci beaucoup

  • #7

    Gouby (jeudi, 10 août 2023 13:46)

    Bonjour,
    Quel super travail
    Je serai prof principale d'une 6e à la rentrée et je trouve ce livret vraiment bien fait.
    Serait-il possible d'avoir une version modifiable sur Canva? Bien sûr, la source sera citée.
    Merci pour votre retour et votre travail BRAVO§

  • #8

    RGUERBER (lundi, 21 août 2023 11:54)

    Bonjour,
    Quel super travail
    Je serai prof principale d'une 6e à la rentrée et je trouve ce livret vraiment bien fait.
    Serait-il possible d'avoir une version modifiable ?Bien sûr, la source sera citée.
    Merci pour votre retour et votre travail BRAVO§

  • #9

    Estelle (mardi, 29 août 2023 18:45)

    Bonjour,
    Magnifique livret, bravo pour le travail colossal qu'il a dû représenter !
    Je serai également prof principale de 6e cette année et j'aurais aimé pouvoir l'utiliser avec mes élèves, ou tout du moins m'en inspirer. Je n'oublierai pas de citer la source.
    Serait-il possible d'avoir la version modifiable, SVP ? Merci beaucoup.

  • #10

    Tania S. (samedi, 02 septembre 2023 16:40)

    Bonjour,
    Un Grand merci pour ce partage.

    Existe-t-il une version modifiable, s'il-vous-plait ?

    J'aimerais pouvoir l'utiliser avec votre accord dans ma classe de 6eme.

    Je n'oublierai pas de citer la source.

    Merci beaucoup