· 

S'informer sur la géographie : quelques sites-ressources en une infographie

Cette infographie interactive, incomplète, imparfaite et subjective, entend proposer l'accès à des sites-ressources pour les grands champs de la géographie scolaire (géographie du peuplement, géographie de la mondialisation, géographie des déplacements, etc.), comme "boîte à outils" pour les enseignants dans leur préparation de cours, mais aussi pour les candidats aux différents concours (externes ou internes) de l'enseignement préparant des épreuves en géographie.

 

Bien d'autres sites pourraient être cités en hyperliens, le choix a été ici fait de ne pas surcharger l'infographie par plusieurs dizaines de liens, mais cela reste, évidemment, un choix subjectif !

 

Enfin, cette infographie n'est pas figée, elle est amenée à évoluer dans le temps, au fur et à mesure de la découverte de nouveaux sites-ressources utiles à l'enseignement de la géographie scolaire.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Bibicheboop (mardi, 25 février 2020 22:56)

    Bonjour,

    Je tenais déjà à vous remercier pour le partage de votre travail remarquable et de votre blog.

    Je suis admirative du temps que vous y consacrez et de votre savoir.

  • #2

    Enseigner la géographie (jeudi, 27 février 2020 15:47)

    Un très grand merci pour ce message, très gentil et très encourageant !!! J'y passe moins de temps que je ne le souhaiterais, et c'est assez artisanal, en espérant avoir plus de temps par la suite pour parler de tant d'autres choses (notamment plus des programmes de primaire et de lycée, que je mets pour l'heure trop de côté). ;-)

  • #3

    Marie (dimanche, 30 août 2020 17:08)

    Un grand merci pour toutes ces ressources très précieuses !
    Petite remarque : le lien de l'item "mer et océan" est le même que le lien de l'item "frontières". Sans doute un bug technique ?

  • #4

    Enseigner la géographie (dimanche, 04 octobre 2020 21:03)

    Merci Marie pour le message ! Je vais (tenter de) corriger de suite, merci pour la lecture attentive qui va me permettre de retirer cette erreur dans l'infographie !

  • #5

    Darghouth aziza (mercredi, 11 novembre 2020 13:11)

    Je vous remercie de tout l'effort méthodologique et visuel qui m'a permis de remettre en ordre des connaissances acquises.
    l'éclairage sociologique se trouve facilité et permet d'animer des discussions avec les jeunes adolescents des classes du lycée.

  • #6

    Enseigner la géographie (mercredi, 11 novembre 2020 16:15)

    Merci Darghouth Aziza pour ce gentil message !